• sliderLAVIE

    "La vie après la drogue"

  • sliderBESSE

    "3 maisons d’accueil"

  • sliderBOISBOURDIN

    "3 maisons d’accueil"

  • slide breteche

    "3 maisons d’accueil"

  • drogue à l’espe2

    "De la drogue à l’espérance"

Effets et dégâts des drogues

Le cannabis, drogue lente

1970 T.H.C. de 0,6% à 6%

2007 T.H.C. d35% à 40%

 

!!!!!

T.H.C.= Tetra Hydro Cannabinol*

On assiste aujourd’hui à un véritable raz-de-marée du cannabis, qui semble être présent dans tous les établissements scolaires et toutes les soirées et fêtes.  En France, en 2005, on a estimé à 450.000 le nombre des consommateurs quotidiens de cannabis. Ce nombre est passé à 550.000 en 2006**! Ce sont en majorité des jeunes, voire des pré-adolescents. Le problème est donc d’actualité et très inquiétant.

Fumer un joint devient un acte normal, banalisé, qui fait partie du mode de vie des jeunes comme le jean’s ou les baskets Nike. L’âge des consommateurs est de plus en plus jeune, à partir de 11 ans. L’offre est de plus en plus accessible et le cannabis de plus en plus fort. Autrefois le cannabis contenait de 0,6% à 6% de principe actif, le T.H.C. [Tetrahydrocannabinol]. Aujourd’hui cela peut monter jusqu’à 40% !

Le « Bang », huile à 60% de T.H.C., fumé par une pipe à eau, et le « super Bang », où l’eau est remplacée par de l’alcool, laissent le jeune sur le carreau, bien souvent déconnecté plusieurs jours, voire conduit en hôpital psychiatrique!

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/050216_thc.pdf
*M.C. d’Welles Et si on parlait du haschisch Presses de la Renaissance.
**Bernard Gallizia  Cannabis: Les jeunes méritent la vérité  Editions de l’Emmanuel.